Galerie AGIAL

 
la galerie lance de jeunes artistes, expose des artistes confirmés et travaille à faire connaitre des  artistes modernes, d’où le non AGIAL ou générations.
Sa mission a évolué pour accompagner l’évolution du marché ; elle commence par se spécialiser dans l’art de la région moyen-orientale, puis l’intérêt grandissant pour l’art arabe contemporain ayant provoqué l’implantation d’un grand nombre de galeries spécialisées  dans ce créneau et saturé le marché, la galerie se spécialise  dans l’art moderne libanais, ainsi que le lancement et l’accompagnement de peintres libanais (quasi-exclusivement).A la création de MAQAM, galerie jumelle spécialisée dans l’art moderne libanais,  AGIAL continue a exposer les artistes contemporains(artistes débutants et confirmés). MAQAM, quand à elle, organise des expositions didactiques consacrées aux artistes libanais modernes.

Il est rare de trouver au Moyen-Orient un concept similaire à celui d’AGIAL : une approche académique, historique, critique et bien plus proche du mécénat que du commerce. Cibler les musées et organiser des expositions-rétrospectives dans ce cadre là est l’un des principaux objectifs de Mr Barakat.

Rythme des expositions : six expositions par ans sont programmées sur une durée de cinq semaines, sauf cas de force majeure (situation politique).

 Exposition en cours : (du 5 au 21 mai) « Rituals of isolation » d’Oussama BAALBAKI.

courriel:Agial@cyberia.net.lb


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: